Soirée Choiseul Finance de demain : financer l’innovation en Europe

Soirée Choiseul Finance de demain : financer l’innovation en Europe

Dans un contexte où l’économie 🇪🇺 fait face à des tensions croissantes et où la compétitivité se joue sur sa capacité à innover, repenser les dynamiques de financement est essentiel. Entre instabilité politique, ralentissement économique et concurrence mondiale, l’Union européenne doit mobiliser tous ses leviers pour structurer un modèle d’investissement ambitieux et durable.

Pour en discuter, nous avons eu le plaisir de réunir, hier soir, deux décideurs en première ligne de ces enjeux : Bertrand Dumont, Directeur général du Trésor (Direction générale du Trésor) et Philippe Oddo, Associé gérant d’ODDO BHF.

Union des marchés de capitaux, mobilisation de l’épargne à travers des outils comme le Plan d’Épargne Retraite (PER), relance des investissements dans les entreprises européennes… Comment soutenir l’innovation face à une compétition mondiale exacerbée ? Quels mécanismes mettre en place pour transformer l’épargne en moteur de croissance ?

Nos remerciements vont à Esther Attias pour sa modération ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe d’ODDO BHF pour leur accueil.