Rencontre avec Méka Brunel
Jeudi 13 décembre, à l’occasion du dernier petit-déjeuner Club Choiseul de l’année 2018, nous avons eu l’honneur de recevoir Méka Brunel, Directrice générale de Gecina.
Méka Brunel dirige depuis janvier 2017 la première foncière de bureaux en Europe avec un patrimoine de 19,8 milliards d’euros, nous a livré son analyse du marché de l’immobilier mais également de la crise sociale qui bouleverse notre pays.
Très concernée par les mouvements sociaux, elle estime en effet que les grandes entreprises françaises ont un rôle social et patriotique à jouer pour aider à résoudre cette crise. Méka Brunel s’est, par ailleurs, félicitée de la nouvelle première place de l’entreprise dans le classement GBRSE, qui évalue chaque année la performance et la politique RSE des entreprises du secteur immobilier. Elle rappelle que les enjeux RSE tels que l’égalité salariale entre les hommes et les femmes sont une volonté politique de l’entreprise.
Enfin, d’un point de vue de gestion de la cité, elle estime qu’une réflexion holistique est nécessaire et qu’il ne faut pas perdre « le sens de l’investissement » afin de préserver un avenir durable aux générations futures.
Crédit photo : Adrien Thibault