Rencontre avec Maud Bailly
Le 8 novembre 2018, nous avons reçu Maud Bailly, Chief Digital Officer d’AccorHotels, à l’occasion du dixième petit-déjeuner du Club Choiseul Digital.
La thématique de cette rencontre était axée sur la digitalisation de l’entreprise, une transformation à la fois digitale et culturelle. Lors de sa prise de fonction en avril 2017, la mission principale de Maud Bailly est de digitaliser le groupe.
Pour ce faire, elle entreprend un « tour du monde » de six mois afin de rencontrer les collaborateurs et de préparer sa nouvelle stratégie qui s’intitulera « Impact ». Cette démarche ayant pour but de créer un écosystème et faire en sorte que les nouveaux outils soient utilisés, notamment l’Accor Customer Digital Card (ACDC) qui a pour objectif de créer une base de connaissance client globale et «garantir une cohérence» entre les 30 marques qui composent le groupe : « L’outil ACDC c’est le digital comme moyen. L’idée c’est que l’on puisse anticiper et personnaliser le séjour de nos clients »
La transformation mise en place par Maud Bailly n’a pas été uniquement digitale mais également culturelle. En point d’orgue, la volonté de changer le rapport à l’échec au sein des équipes avec l’instauration de « cycles d’essais ».
Crédit photo : Adrien Thibault