Rencontre avec Fabienne Arata
Nouveau petit-déjeuner du Club Choiseul Innovation autour de Fabienne Arata, Directrice générale de LinkedIn France. La thématique : Quelle transformation du travail en période de crise ?
Télétravail et transformation des métiers au lendemain de la crise sanitaire à l’ordre du jour d’un Club Choiseul Innovation avec Fabienne Arata, Directrice générale LinkedIn France.
Linkedin a joué un rôle central dans la réorientation des personnes issues des secteurs fragilisés par la crise et a permis à des dizaines de milliers de personnes de continuer à se former, de garder le lien avec leurs collaborateurs et d’entretenir un réseau professionnel actif dans ce contexte si particulier.
« Le télétravail constitue désormais un véritable argument d’arbitrage dans le recrutement pour les employeurs et dans le choix du poste pour les candidats. »
« Désormais, nous devons également nous focaliser sur la transférabilité des compétences. Au-delà de regarder les métiers qui « montent » (des métiers de la logistique ou de la technologie par exemple) il est intéressant de voir comment s’effectuent les flux. »
Crédit photo : Adrien Thibault