Rencontre autour de Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France
L’Institut Choiseul a eu le plaisir de recevoir Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France, leader de la communication extérieure.
Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les évolutions qu’a connues la publicité extérieure, en particulier l’apparition du digital. Le plus vieux média du monde est loin d’avoir perdu de sa pertinence et de sa force d’impact, au contraire, il a su se réinventer, passant des supports papiers aux écrans digitaux.
Cependant, l’avenir de l’industrie est conditionné par sa capacité à s’adapter non seulement à cette transition numérique, mais aussi à intégrer les enjeux environnementaux et sociétaux. Le média digital a vocation à avoir une véritable utilité collective, contribuant à l’animation des villes comme à l’inclusion des citoyens.
Le média de la rue a une responsabilité particulière dans la transformation positive appelée par notre société.
Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France
La présidente de Clear Channel France envisage les perspectives futures du média avec trois convictions fortes. Premièrement, il doit évoluer pour devenir plus engagé et responsable en se mettant au service de la transition écologique. Deuxièmement, il doit tendre vers une éditorialisation croissante, avec une diminution de la publicité au profit de contenus informatifs, divertissants et culturels. Enfin, le média doit approfondir sa fonction servicielle afin de répondre aux besoins des consommateurs, en composant avec leurs attentes diverses et variées.
Crédit photo : Bogdan-Mihai Dragøt