Pour des entreprises françaises leaders de l’économie circulaire
Alors que les enjeux de durabilité et de réindustrialisation sont au cœur des préoccupations politiques, l’Institut Choiseul s’engage pour mettre l’économie circulaire à l’agenda des dirigeants publics et privés ; et mobiliser son écosystème diversifié autour des enjeux, transversaux par nature, de cette nouvelle donne.
Car si la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire (AGEC) pose les premiers jalons d’une transformation, le chemin reste long pour passer d’une économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) à un modèle économique circulaire (réduire, réutiliser, recycler – 3R).
En rassemblant les témoignages et bonnes pratiques d’une vingtaine de décideurs publics et privés, l’Institut Choiseul, aux cotés de l’association EC2027, et avec le soutien de Baudelet Environnement, Capgemini Invent, Lidl et Tomra, fait paraître un guide pour une mise en action systémique de l’économie circulaire en France
Un appel collectif à sortir de la société du tout-jetable au profit d’un modèle économique adapté aux défis climatiques et au caractère limité des ressources planétaires. À retrouver en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Retrouvez l’article du Journal du Dimanche, qui révélait en avant-première les conclusions du rapport :