Le développement des compétences, un nouveau levier pour les talents
89 % des collaborateurs jugent indispensable de se former dans la durée pour avoir un avenir professionnel qui soit le plus serein possible. Alors que la transformation des métiers s’accélère, les entreprises doivent aujourd’hui permettre à leurs salariés de développer régulièrement leurs compétences pour rester attractives.
Pour évoquer ces nouveaux enjeux de formation interne, la quatrième rencontre du Club Futur du Travail a réuni Fabienne ARATA, Directrice générale de LinkedIn France, Laurent AUFILS, Chief People Officer d’Orange Business, Gaëlle BABOUCHE, Directrice du développement RH groupe de Tarkett, et Jean-Thomas SCHMITT, Président-directeur général d’Heppner.
Il existe une relation directe entre les objectifs de satisfaction client, les résultats financiers et le plaisir qu’ont vos collaborateurs à évoluer professionnellement dans votre entreprise.
Jean-Thomas Schmitt, Président-directeur général d’Heppner
Quels liens entre formation continue et rétention des talents ? Comment favoriser la mobilité interne au sein de son entreprise ? Quelles sont les attentes intergénérationnelles sur le développement des compétences ?
Autant de défis auxquels se heurtent les entreprises, et auxquels les invités de ce Club Futur du Travail ont pu apporter des éléments de réponse.