Chief of Staff, la nouvelle clé de voûte des entreprises ?
L’Institut Choiseul et le cabinet de conseil Roland Berger publient une nouvelle étude quantitative et qualitative dédiée à la fonction émergente de Chief of Staff.
Clé de voûte des entreprises, le Chief of Staff s’apparente à un directeur de cabinet accomplissant un travail de fond, de conseil et de suivi des dossiers stratégiques. Il concentre également des missions opérationnelles et logistiques, comparables à celles d’un chef de cabinet.
En France, près de 800 Chiefs of Staff sont en poste. Les dirigeants de 67,5% des entreprises du CAC 40 et du Next40, 45% des entreprises du SBF120 et 34% des entreprises du Next120 sont accompagnés par un Chief of Staff. Exigeant et formateur, le métier est considéré par 9 répondants sur 10 comme un tremplin pour leur carrière.
Afin de créer du lien et d’échanger sur les spécificités de ce poste émergent, le cabinet Roland et l’Institut Choiseul fondent également un cercle de rencontre pour Chiefs of Staff et ex-Chiefs of Staff, tous secteurs confondus, le “Club Chief of Staff”.
Retrouvez l’étude dans son intégralité :
À propos du Club Chief of Staff
Le Club Chief of Staff est un cercle de rencontre pour des Chiefs of Staff et ex-Chiefs of Staff du secteur public et privé qui a pour objectif de mettre en lien ces profils de haut niveau à travers le relai de contenus exclusifs et l’organisation d’événements de réflexion et de networking.
Contact
Paul GADEL
Directeur des Opérations et des Études
paul.gadel@choiseul.info