Enjeux et perspectives économiques du cyclisme en France
À l’occasion d’un dîner Choiseul Sport & Business, l’Institut Choiseul a donné la parole à Jean-Étienne Amaury, directeur général du Groupe Amaury et président d’Amaury Sport Organisation et Thierry Martel, directeur général de Groupama Assurances Mutuelles. Les intervenants ont évoqué les enjeux du cyclisme français et ceux de l’équipe Groupama-FDJ avant l’un des évènements sportifs les plus attendus de l’année.
À l’approche du Tour de France, les deux directeurs généraux sont revenus sur les opportunités pour les entreprises de sponsoriser le cyclisme, notamment par le prisme du rayonnement médiatique dont bénéficie cette discipline à l’échelle nationale et internationale.
Ce que nous aimons dans le vélo, c’est de pouvoir toucher toutes les strates de la population française. Je pense que c’est vraiment le sport le plus populaire, au sens noble du terme, qui transcende toutes les classes sociales, toutes les tranches d’âge.
Thierry Martel, Directeur général de Groupama Assurances Mutuelles
À l’aube du Tour de France, de la Coupe du monde de rugby et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, Jean-Étienne Amaury et Thierry Martel ont analysé les perspectives qu’offraient ces évènements dans une France plus que jamais au cœur de l’économie du sport.