Dîner Choiseul Les nouveaux conquérants de l’économie
Un dîner sous le signe de la Relance et de l’optimisme Bercy pour célébrer l’édition 2021 du Choiseul Les nouveaux conquérants de l’économie. Près de 150 dirigeants venus représenter les entreprises lauréates du Classement Choiseul.
Une grande diversité de métiers et de modèles de développement mais une même ambition pour ces entreprises conquérantes et une identité en partage pour ces fleurons français.
Un dîner Choiseul marqué par l’intervention inspirante de la ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher qui a rappelé combien l’État est aux côtés de ces « combattantes » de la Relance et comment l’emploi industriel dans les territoires compte parmi les clés d’un vivre-ensemble national à réinventer.
À l’occasion de ce dîner, Boris Imbert, associé-fondateur de Mawenzi Partners, a rendu public les résultats d’une enquête Choiseul x Mawenzi Partners venue sonder les dirigeants des entreprises lauréates :
Les clés du succès de ces entreprises conquérantes :
➡️ Une culture d’entreprise faite d’agilité et d’adaptation, une cohésion et une confiance partagée pour mobiliser les équipes ;
➡️ une vision stratégique claire sur le long terme ;
➡️ l’innovation comme moteur, une capacité de prise de décision rapide, le rôle du Crédit d’impôt recherche ;
➡️ le mariage de l’audace et de solutions pragmatiques.
Les défis auxquelles les entreprises lauréates sont confrontées :
➡️ L’attractivité des talents, le développement d’une marque employeur forte ;
➡️ la digitalisation pour simplifier, fluidifier et trouver de nouveaux relais de croissance ;
➡️ la projection à l’international ;
➡️ la maitrise des chaînes d’approvisionnements et leur éventuelle réorganisation face aux nouveaux enjeux géoéconomiques ;
➡️ la gestion de la transition écologique.
Crédit photo : Adrien Thibault