Rencontre avec Benjamin Revcolevschi
Le 13 février 2019, en partenariat avec la Région Île-de-France et URGO Group, l’Institut Choiseul a organisé le troisième petit-déjeuner du lub Choiseul IA. À cette occasion nous avons eu l’honneur de recevoir Benjamin Revcolevschi, Directeur général de Fujitsu France, qui nous a livré un éclairage passionnant sur les liens entre l’intelligence artificielle et l’industrie.
L’entreprise japonaise Fujitsu, un des leaders mondiaux de l’informatique, avait annoncé en 2017 un programme d’investissement de 50 millions d’euros sur cinq ans en France. Le Centre d’Excellence (CoE) en intelligence artificielle créé à Saclay au sein de l’incubateur de l’École Polytechnique est l’un des aboutissements de ce programme.
L’ambition de ce CoE est de mettre en place des approches de « co-création et de co-développement directement avec le client » et de s’imposer en leader de l’IA pour le B2B en France.
En conclusion de ce petit-déjeuner, Monsieur Revcolevschi a rappelé les missions de Fujitsu en France et à l’international : « Remettre l’humain au centre de la création, le développement des usages et la protection des données ».
Crédit photo : Adrien Thibault