Comment anticiper l’après Chief of Staff ?
16 mai 2024

Comment anticiper l’après Chief of Staff ?

Un nouveau Club Chief of Staff que nous avons eu le plaisir de co-organiser hier avec Roland Berger !

L’occasion pour Benjamin Boiron, Directeur de la communication et marketing du GROUPE M6, Philippe Englebert, Gérant chez Lazard, Julie Lavet, EU Member States and Partnership Lead d’OpenAI et Raphaelle Colas, Directrice Global Strategy & Business Development d’Accor de croiser leurs regards et de commenter notre nouvelle étude « Chief of Staff, la fabrique des dirigeantes et dirigeants »

Une publication qui met en lumière le rôle crucial des Chiefs of Staff dans les entreprises et se concentre sur la poursuite de leur carrière.

Au cœur de l’action, toutes et tous disposent d’une connaissance fine des rouages internes de leur entreprise ou organisation. Ce poste polyvalent peut pourtant s’avérer ambigu aux yeux des recruteurs, nécessitant agilité et stratégie pour se positionner efficacement sur le marché de l’emploi.

Dans quelle mesure les Chief of Staff peuvent-ils éviter d’être seulement perçus comme de “super généralistes” ? Et à ce poste, comment se saisir des opportunités de networking interne et externe, afin d’anticiper soigneusement sa transition vers de nouvelles fonctions ?

Nous tenons à remercier Laurent Benarousse, Managing Partner de Roland Berger et Pascal Lorot, Président de l’Institut Choiseul pour leurs mots d’introduction ainsi qu’Anne Corteggiano, Directrice des affaires extérieures et de l’engagement de Roland Berger, pour sa précieuse modération !

Crédits Photos : Jules Prunet


À propos du Club Chief of Staff

L’Institut Choiseul et le cabinet de conseil Roland Berger ont lancé en décembre 2022 le Club Chief of Staff. Cette initiative met en lumière une fonction encore méconnue en France mais cruciale pour le fonctionnement des entreprises ; et fédère une communauté de Chiefs of Staff qui partagent leurs bonnes pratiques et témoignages prospectifs à l’occasion d’événements réguliers.