Rencontre autour de S.E Saeed Mubarak Al Hajeri
Nous sommes heureux d’avoir reçu, à l’occasion de notre dernier Club Choiseul Middle East, Son Excellence Saeed Mubarak Al Hajeri, Ministre adjoint pour les affaires économiques et commerciales au Ministère des Affaires Étrangères des Émirats arabes unis (MOFA).
Cette rencontre fut une opportunité précieuse pour discuter des enjeux stratégiques en termes d’investissements et d’opportunités économiques entre nos deux nations.
En 2023, les échanges commerciaux entre les Émirats arabes unis et la France ont atteint un montant historique de 8,7 milliards d’euros, soit une augmentation de 15 % depuis 2022, reflétant le dynamisme de la coopération économique entre nos deux pays.
Avec 360 entreprises françaises implantées aux Émirats arabes unis, le pays constitue une plateforme attractive pour les investisseurs français.
Au cours de cette rencontre, nous avons pu faire un tour d’horizon des partenariats commerciaux et économiques bilatéraux entre la France et les Émirats arabes unis, ainsi que des moyens à mettre en place pour les renforcer et ainsi garantir des avantages mutuels. Les secteurs clés tels que la technologie, l’IA, la finance, les énergies vertes et la santé ont été au cœur de nos échanges.
Nos remerciements vont à Son Excellence, Monsieur le Ministre adjoint Saeed Mubarak Al Hajeri qui nous a fait l’honneur de sa présence, à ses équipes (Ministry of Foreign Affairs), ainsi qu’à celles de l’Ambassade des Emirats arabes unis à Paris.
Crédits photos : Jérémy Luisin