CSRD : S’en saisir pour mieux diriger
L’Institut Choiseul révèle une nouvelle Note stratégique tournée vers la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive).
Alors que cette nouvelle règlementation s’appliquera à 50 000 entreprises européennes à l’horizon 2025, quelles enjeux soulève-t-elle pour les acteurs économiques concernés ?
Dans cette publication, dont la coordination éditoriale a été confiée à Audrey LEROY, Présidente du Comité de mission & Directrice de l’offre ESG de BDO France, nous avons souhaité donner la parole et recueillir les témoignages d’une quinzaine de décideurs aux prises avec l’évolution du reporting durable, qu’ils soient Président, Directeur général, Responsable RSE ou encore Chief Sustainable Officer au sein de grands groupes comme de PME et d’ONG.
Comment allier performance économique de l’entreprise et mesure de l’impact ? Comment procéder à l’intégration de nouveaux critères d’évaluation de la durabilité, de la RSE ou encore de l’inclusion ? Et quel accompagnement et conduite du changement pour les entreprises, sur quels indicateurs s’appuyer ?
Cette publication, mêlant à la fois regards croisés de dirigeants et analyse des différentes facettes de la CSRD, s’entend à la fois comme une note d’analyse et un guide pratique à destination des entreprises, organisations ou encore personnalités souhaitant s’en saisir.