Comment favoriser une société numérique inclusive ?
Nous avons accueilli à Lille, aux côtés d’EuraTechnologies une nouvelle rencontre Choiseul Hauts-de-France consacrée à l’inclusion numérique et à l’innovation à l’échelle régionale.
L’occasion d’aborder les sujets essentiels de l’inclusion et de l’éducation dans la cybersécurité, la lutte contre l’illectronisme ainsi que l’importance de la collaboration entre acteurs publics, institutionnels et privés pour relever ces défis.
Au programme , des échanges avec des intervenants passionnants pour partager leur expertise et leur vision :
🔹 Eglantine Dewitte, Directrice générale Les Assembleurs,
🔹 Grégoire Ducret, Directeur général d’Advens,
🔹 Mathieu Lagache, Directeur de la stratégie, du développement et de la communication du Groupe VITAMINE T.
Et nous avons également pu compter sur le témoignage de Mathieu Gillion, formateur et animateur des programmes B-Tech et EuraTech’Kids chez EuraTechnologies.
L’objectif ? Imaginer des actions concrètes et partager de précieux conseils sur le lancement d’initiatives collectives sur cette thématique.
Un grand merci à Yann Kervarec pour sa modération, ainsi qu’à celles et ceux qui ont contribué au succès de cette soirée !
À propos du Club Hauts-de-France
Le Club Hauts-de-France est la plateforme de l’Institut Choiseul dédiée au dynamisme économique des Hauts-de-France et à la promotion de la jeune génération de l’économie régionale. S’y retrouvent les lauréats et alumni du Classement annuel Choiseul Hauts-de-France ainsi que des personnalités issues des sphères économiques et politiques. Ce Club offre aux participants des opportunités de rencontre et de débats, dans leur région, autour d’intervenants régionaux et nationaux, au service du développement économique du territoire.