Troisième E-Club Choiseul Sud
Lors du troisième E-Club Choiseul Sud, l’Institut Choiseul a eu le plaisir d’accueillir Anne-Laure de Chammard, Directrice de la stratégie et de l’innovation du groupe ENGIE sur les questions de transitions énergétiques. A cette aune, deux lauréats du classement Choiseul Région Sud étaient à ses côtés : Julie Davico-Pahin, Co-fondatrice & CEO d’Ombrea et Ludovic Izoird, Directeur général adjoint de Tenergie.
Grâce à un écosystème tel que celui de la Région Sud, avec une coopération entre les universités, les entreprises et les laboratoires, on peut aisément mettre nos activités au service du bien commun.
ENGIE dispose aujourd’hui de fortes priorités de développement dans la Région Sud (construction d’un parc solaire sur deux) et a également accompli un vrai virage au service de la transition énergétique avec 17 milliards d’euros d’actifs carbonés vendus il y a 5 ans et une réduction de ses émissions de CO2 de 60% en 3 ans.
La Région Sud a créé sa vraie marque de fabrique. Elle est une pépite pour les énergéticiens engagés dans la transition énergétique.
La Région Sud a fait de l’urgence climatique sa priorité. Cop d’avance, engagement dans l’hydrogène, la région se veut être un exemple en la matière mais il reste nécessaire de développer le plus d’énergies différentes en s’adaptant au tissu local des petites entreprises qui évoluent davantage.